
Autour du bébé étant un organisme communautaire, nous sommes dépendants des partenaires financiers qui nous attribuent des subventions. Ces dernières influencent l’offre de services ainsi que la tarification et c’est pourquoi nous observons une fluctuation d’une session à l’autre.
Il est important pour nous de souligner le soutien de nos partenaires qui nous subventionnent et qui nous permettent d’offrir certaines activités qui nous tiennent à cœur! N’hésitez pas à vous informer davantage en cliquant sur les liens.

Mission inclusion (La Fondation Jules et Paul-Émile Léger)
Projet: Du premier lait à l’assiette
Le projet Du premier lait à l’assiette financé par Mission inclusion nous permet d’offrir des services de soutien en allaitement ainsi que divers ateliers de nutrition, des cuisines collectives et du soutien à domicile en alimentation dans le but de contrer l’insécurité alimentaire.

Bell Cause pour la cause
Projet: Espaces pour parents orphelins
Nos services en deuil périnatal pour les parents ayant perdu un enfant lors de la grossesse ou dans le post-partum immédiat sont financés pour la première fois grâce au généreux don de Bell cause pour la cause, un pilier pour la santé mentale. Ce projet comporte des séances de groupe, des rencontres individuelles ainsi que de la sensibilisation auprès de la population et des professionnels, puisque le deuil périnatal demeure un sujet tabou.


Ville-MESS (Ville de Montréal et Ministère de l’Emploi et de la Solidarité Sociale)
Projet: L’essentiel pour grandir : activités de contes, comptines et berceuses, activités en psychomotricité et sessions de cuisines collectives et éducatives.
Ce projet est réalisé avec le soutien du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et de la Ville de Montréal issu de l’entente Alliance pour la solidarité dans le cadre du Fonds québécois d’initiatives sociales. Il vise les mères qui rencontrent des difficultés d’adaptation à la parentalité et leurs enfants, offrant des activités permettant de renforcer leur sécurité alimentaire, leur autonomie économique et leur empowerment. Ce projet réduit également l’isolement social en créant un réseau de soutien et vient accompagner les mères dans le développement global de leur bébé.

Le Réseau d’éclaireurs
Projet: Autour de la table pour briser l’isolement
Le financement offert par les éclaireurs permet de couvrir en partie les frais associés à notre activité du Midi-soupe, dont l’objectif est de briser l’isolement chez les nouveaux parents. Cette activité est offerte à bas prix et en gratuité pour les familles en situation de vulnérabilité économique afin de réduire les obstacles à la participation.

Direction de la santé publique (DRSP) division SIPPE (Services intégrés en périnatalité et petite enfance)
Projets: « Promotion et soutien à l’allaitement et à l’alimentation » et « Pause-Créative: Groupe de soutien et des activités en prévention à la dépression postnatale et de difficultés d’adaptation parentale »

CIUSSS-du-Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS-du-Nord-de-l’Île-de-Montréal et Ministère de la Santé et des services sociaux

Financement accordé pour Services spécialisés et universels en périnatalité auprès des enfants de 0-2 ans et leurs parents

Rehaussement accordé pour bonifier le service de Relevailles (aide à domicile) et activités postnatales

Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC)- Catégorie Contraception, allaitement, périnatalité, famille
Financement pour la mission de l’organisme

Le réseau de partenaires Alliance-NÎM (Nord-de-l’Île-de-Montréal)
Financement pour la prévention de la négligence et de la maltraitance chez les enfants









